Récits d'Asham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Récits d'Asham

Recueil de vidéos DAOC, de textes personnels.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionhttp://www.noulove.com/index.php
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [moine] Récits d'Asham

Aller en bas 
AuteurMessage
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:25

Voici ma Contribution à la communauté monastique, un guide.
C'est aussi un post Semi-Role Play. Bonne lecture à tous.

Lien vers le post de l'ancien guide, juste au cas ou.


Sommaire

1- Prélude (RP)

2- De la Nature des moines (1/2 RP)

3- Background de la Lumière de Camelot

4- Les Bretons (RP)

5- Les Caractéristiques

6- Les voie de spécialisations, Descriptif ( avec texte RP)

7- Comment se spécialiser ? (avec texte RP)

8- Quelques Templates

9- Les Compétences de Royaumes (RA)

10- Les restes du Parchemin de TPQ (XP et Matos, une petite base d'aide)

11- Des SC pour etre tout beau et performant?



Un petit code de couleur aussi

Texte d'asham (couleur marron)
Textes officiels( couleur indigo)
Titre de partie RolePlay ou à dominance RolePlay(couleur bleu)
Titre de parties techniques ou dont l'intérêt technique prévaut (couleur rouge)
Explications, commentaires (noir)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[moine] Récits d'Asham Icon_friar




1- Prélude



"Le temps n'a jamais attendu personne, pas même lui-même, pourtant ne dit-on pas qu'il faut laisser le temps en temps.

Je vais me laisser le temps, je peux bien m'accorder ce luxe.
Depuis ma première expédition sur les terres Atlantes, il s'était produit cet "incident", cette diffraction de mon être.
Mon essence de jouvence avait pris forme bretonne et était devenu Alsham, ma réplique exacte , totalement dédié à la guérison. Il n'existait que depuis peu mais il était comme mon frère de toujours.
Le temps n'attend personne, pas même lui-même, moi je vais demander à Alsham de m'attendre, moi Asham, lui-même en quelque sorte.
Il saura entretenir ma chaumière de l'Abbaye de Glenn."



Ainsi, Asham se retira une fois de plus dans les Hautes Terres de Snowdonia, à Caer Myrddin, cette fois-ci bien décidé à coucher sur papier une partie de toutes les connaissances acquises au long de cette vie d'aventure.




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





2- De la nature des moines



"Ne prenez pas à la légère ces hommes en robe de bure armés de simples bâtons. Lorsqu'ils commencent à chanter je peux vous assurer que même les firbolgs hésitent à les engager." - Lady Hawke parlant aux recrues de l'efficacité d'une compagnie de moines.




Les Moines et Moniales, tous bretons et bretonnes, n'appartiennent pas à proprement parler à l'Eglise. Ils sont plutôt détachés au service des Défenseurs, ce qui ne va pas sans causer quelque tension parfois, que ce soit entre les hommes de troupe, ou entre notre bouillant duc d'Albion et notre avisé archevêque.
Cela fait je crois une bonne quarantaine d'années que le Roy Kystennin a pris la décision de les incorporer aux Défenseurs. Les années ont altéré la loyauté de ceux qui étaient de véritables hommes et femmes d'Eglise à l'époque et il est bien difficile aujourd'hui de préjuger des intentions d'un moine ou d'une moniale.
A part celle de rentrer au couvent naturellement.
Enfin je ne m'étendrai pas sur ce sujet aujourd'hui, ils constituent une branche vraiment particulière de l'Eglise, à tel point qu'Elle rechigne parfois maintenant à les considérer comme siens.


Source


En bref, le moine est une classe hybride, à la fois combattante et guérisseuse, un habile mélange qui fait tout son charme, sa complexité également.
Capable de se renforcer par de puissantes bénédictions( des buff donc), de soigner ses compagnons si nécessaire bien qu'il ne puisse esperer surpasser la puissance curative d'un clerc compétent, capable de se battre avec brio sans pour autant esperer tenir tête à des trolls puissants surchargés d'énergie tellurique( buffés donc ).
La force du moine sera avant tout de savoir quand faire quoi, quand se battre quand soigner, comment se placer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il semble impossible de parler du moine et de ne pas aborder le sujet de la Lumière de Camelot donc


3- Le Background du jeu sur la Lumière de Camelot.



La religion prédominante d'Albion, la Lumière de Camelot, est indéniablement inspirée de modèles historiques, l'église chrétienne du moyen-âge en particulier. Mais là s'arrête la ressemblance. 'Dieu' n'existe pas, c'est la Lumière à la place. Il y a d'autres énormes différences. Les classes des personnages sont inspirés des exemples historiques mais ne sont pas non plus des modèles de simulation de la vie ecclésiastique au moyen âge. Enfin, les clercs, moines et paladins sont effectivement voués au célibat en ce qui concerne le sujet présent.



Source


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




4- Les Bretons






Pour Ceux qui aiment le Role play, les moines étant forcément Breton, vous pouvez vous intéresser au BackGround Officiel de cette Race, alors le voici.


"Albion est une terre de traditions, une terre de légendes et d'honneur. C'est ici que les pages d'histoire s'écrivent. Albion est et restera à jamais le joyau du monde connu." - Maître Hébus, Bibliothécaire au service du Roy Kystennin.
Origine
Les Bretons ne sont pas simplement originaires d'Albion, ils constituent son essence, son âme. Ils sont les descendants de ces farouches guerriers qui sont venus arracher ces terres aux monstruosités qui les hantaient à l'aube du monde. Les siècles se sont écoulés, et cette race de guerriers a bâti jour après jour une civilisation dont le rayonnement est resté inégalé. Aucun breton n'a jamais oublié les valeurs de courage, d'honneur et de droiture inculquées par les ancêtres. Un temps dominés par les romains, ils ont repris leur indépendance avec la chute de ces derniers et ne laisseront plus jamais à d'autres le soin de gouverner leurs vies.
Roleplay
Les Bretons sont les plus anciens occupants d'Albion et ils en sont parfaitement conscients. Leurs clans, leurs familles remontent aux temps épiques où le sang des héros et des géants arrosait la terre lors d'affrontements homériques. Leurs noms illustrent souvent cet illustre patrimoine. Les Bretons sont fiers de leurs racines, et à les entendre, chacun d'entre eux est issu d'une prestigieuse lignée qui a perduré malgré les malheurs.
Religion
Les Bretons sont majoritairement des fidèles de la Lumière de Camelot, aussi ancienne que les terre elles-mêmes. Depuis de nombreux siècles les prêtres de la Lumière arpentent le pays, attachés à convertir jusqu'aux derniers récalcitrants. Seuls quelques cultes païens et druidiques ont subsisté jusqu'à nos jours. Les Bretons sont rarement fanatiques pour autant. Ils ont intégré les credo de la Lumière dans leur vie quotidienne, mais ne sont pas tous pour autant des fidèles exemplaires.
Relations avec les Highlanders
Les Highlanders et les Bretons se sont longtemps combattus pour le contrôle des hautes terres d'Ecosse. Le charisme et les idéaux du Roy Arthur et des chevaliers de la Table Ronde ont permis enfin à la paix de triompher. Si les Bretons n'ont que peu d'estime pour les maigres réalisations techniques, scientifiques ou magiques des Highlanders ils reconnaissent volontiers en revanche leur sens de l'honneur et leur bravoure légendaire.
Relations avec les Avaloniens
Les Avaloniens sont considérés avec suspicion dans le meilleur des cas. Hautains, mystérieux, imbu d'eux-mêmes, maîtrisant des arts étranges, ils n'ont jamais été pleinement admis au sein du royaume. L'isolement recherché par nombre d'entre eux ne facilite pas le rapprochement. Ils sont parfois suspectés d'avoir du sang elfe dans leurs veines et l'insulte « espèce d'elfe boueux » a déjà retenti au sein même du conseil royal.
Relations avec les Sarrasins
Les Sarrasins sont arrivés depuis peu sur Albion et le choc des cultures a été particulièrement rude. Aujourd'hui encore ces nomades habitués aux dunes du désert et priant leurs propres dieux ne passent pas inaperçus dans les rues de la capitale. Le fait qu'ils contribuent grandement à la défense, à la survie du royaume leur a néanmoins gagné le c½ur de nombre de braves habitués à la sauvagerie des frontières.
Relations avec les Nécrites
Les Bretons restent extrêmement méfiants à l'égard des Nécrites. Leur apparition soudaine, leurs origines floues, le secret dont ils s'entourent naturellement, n'aident certes pas les fiers défenseurs d'Albion à les accepter. Il faudra qu'ils fassent leurs preuves, qu'ils versent leur sang sur les champs de bataille de cette guerre qui n'en fini plus, pour que petit à petit, la confiance et l'amitié puissent s'instaurer.
Ennemis ancestraux
Les Bretons n'ont que peu d'ennemis qu'ils n'aient réussi à soumettre. Leur haine viscérale des géants, auteurs de tant d'atrocités reste très forte, presque aussi forte que celle qu'ils éprouvent à l'égard des Celtes et des Vikings, ces humains renégats qui s'allient aux puissances des Ténèbres.











----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:27

5- Les Caractéristiques








"S'il est une chose que j'ai apprise au fil de mes rencontres, c'est qu'il importe peu nos dispositions physiques et intellectuelles pour être moine, même si bien entendu certains apprennent plus vite l'art du baton grâce à leur agilité innée"






Piété (Primaire) +1 par niveau gagné à partir du niveau 6
Constitution (Secondaire) +1 par 2 niveaux
Force (Tertiaire) +1 par 3 niveaux.

Alors, pour la petite histoire, le bâton était au départ influencé par la force, cela a changé depuis belles lurettes, cependant pour des soucis de programmation, il n'est plus possible de changer la force en dextérité.
Comme certains chez Mythic vivent dans leur grotte, certains objet uniquement pour moine ont encore des bonus en force, pour notre plus grande joie ...( hum)

De ce fait, pour tout joueur désireux de créer un moine il est conseillé de mettre +10 à +15 en dextérité, quoique cela ne soit pas dramatique, bien des moines, bernés par la force en tertiaire, n'ont rien mis en dextérité et le vivent quand même bien.

Quelques exemples de répartitions :



_____________ I ___ II ___ III __ IV__

Dextérité ____+10__+15__+10__+10__
Vivacité______+10___+0__+0___+0__
Constitution__+10__+10__+15__+10__
Piété________+0___+0____+0__+10__


etc, vous pouvez faire comme bon vous semble en fait, il faut juste savoir ceci.

La dextérité est la caractéristique la plus importante pour un moine, elle influence la compétence d'attaque, à savoir le baton est basé sur la dextérité., elle augmente le % de parade, elle augmente en partie le % d'esquive, elle augmente la vitesse d'incantation, si vous êtes un peu fou, en mode 1h+bouclier elle augmente le taux de blocage, mais bon pas de miracle la Wink

IMPORTANT, la dextérité ne monte pas avec les niveaux vu qu'elle ne fait pas partie, comme expliqué plus haut, des caractéristiques spécifiques du moine.


La vivacité non plus ne monte pas avec les niveaux, elle joue sur l'esquive autant que la dextérité, elle joue aussi sur la vitesse de frappe.

La constitution joue sur les points de vie.

La piété influence votre mana, pour ma part je trouve cela important, cela semble controversé, mais il me semble bien qu'elle joue aussi sur la concentration, moi j'ai pu remarquer une différence, d'autre dise que non, à vous de voir quoiqu'il en soit.

Constitution et piété monte avec les niveaux, au même titre que cette fichue Force, rebus d'une époque reculée ou le baton était basé sur la force.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:29

6- Les voie de spécialisations, Descriptif



"Il faisait sombre et l'air était excessivement lourd, acide, je me demande encore comment je faisais pour respirer.
J'avançais dans la pénombre bleutée, me faufilant entre des démons mineurs qui n'osaient pas m'approcher.
Quand au détour d'un des immenses couloirs, je la vis, cette femme quasiment nue, belle et immonde, dotés d'ailes membraneuse, au regard de rubis, la bouche dégoulinante d'un sang encore frais. Son corps était balafré de partout, les cicatrices rougeoyaient, comme si elle venait d'être faites.
Quelques mètres derrière un Homme des Hautes Terres, gisant dans une mare de sang et d'acier plié.
Sans attendre je pris l'initiative, mon bâton quitta le sol et frappa la Succube en pleine poitrine, à ma grande surprise le coup rouvrit moult cicatrice et elle se mit à saigner, elle n'était pas sortie indemne de l'affrontement avec le guerrier.
J'évitai un coup et en parai un autre pour en délivrer autant, la succube s'effondra.
Un Gémissement me rappela la condition de l'homme et je me précipitai vers lui.
Je devrais user de toute mon énergie pour le remettre d'aplomb, et vite, je commençais à me concentrer, je murmurai quelques louanges afin de réunir toute l'énergie positive possible.
Tendant mes mains vers son visage et son poitrail, je mis tout mon coeur dans cette tentative.
Cela pris quelques instants mais les dizaines de blessures se refermèrent, le sang s'évapora en un nuage que respira l'homme qui en même temps repris du poil de la bête.

Ma science du combat, attaque comme défense, et mon érudition sur l'art de la guérison était vraiment une bénédiction, j'avais vraiment choisi la bonne voie."



Guérison








( comprendre par "de base" : sans avoir besoin d'y mettre des points de spécialisation) le moine dispose des sorts suivants:

1 petit sort de soin :
il soigne peu mais très vite, il génère peu d'aggro, il coûte peu de mana

1 gros sort de soin
: il soigne potentiellement beaucoup plus, génère plus d'aggro , coute plus cher en mana et s'incante moins vite.

1 soin de groupe
en gros en un seul sort vous soignerez tout votre groupe comme si vous lanciez un petit soin de base à peu près.

1 sort de résurrection 10% de vie,0% mana,(Rez) (Au niveau 10)

Vraiment à utiliser seulement quand on a pas mieux, le ressuscité étant à la merci de n'importe quoi et pouvant donc mourir à nouveau dans l'instant.







Comme pour les coups physiques ou les sort de dégâts des mages, les sorts de soins ne sont pas constant( ceux de la ligne de base), ils ont une certaine variance.Plus vous avez en guérison, moins vos sorts de base auront de variance.
Si vous avez niveau du sort de base +1 en guérison ( bonus provenant d'objet compris) votre sorts sera constamment au maximum.

Les sorts de spé eux sont toujours au maximum car pour les avoir vous avez forcement leur niveau en guérison et facilement le bonus suffisant à avoir le +1 manquant.

1 sort de soin à cible unique et donc à valeur fixe (Niveaux 5, 8, 11, 14, 18, 25, 33, 43)

Plus lent à incanter que le gros soin de base mais moult fois plus rentable en terme d'efficacité, cout en mana, avec une dextérité élevée, on voit moins la différence avec le soin base.

1 résurrection 30% vie, 10% mana (Niveau 15)
déja plus confortable que la résurrection de base 10%.

1 Soin du poison (niveau 6)
( Utile contre les Dots de toute origine, poison, sorts, mines, saignement)

1 Soin des maladie (niveau 7)
(Soigne les maladies qu'il s'agisse de poison, sorts ou proc)

1 Sorts de soins répété de groupe (Niveaux 24, 34, 44)

Imaginez un poison qui au lieu de blesser à chaque tick vous soigne, voila ce que c'est qu'un HOT (Heal Over Timer) autrement appelé Soins Répétés.
Jusque la tout va bien, malheureusement le coût en mana et la valeur des ticks rendent ce sort très accessoire en dessous de la version niveau 34 pour un niveau 50.


Bénédiction







Des sorts d'améliorations (Buff) Force, dextérité, constitution, Armure.
Ces buffs sont cappés à +62 pour sur un personnage niveau 50, sauf le buff Armure ,en effet ce buff ne sert qu'à compléter l'AF pour des armures de qualités moindres.

Ainsi un personnage habillé d'une armure de qualité 93% n'aura pas autant de Facteur Armure (Armor Factor =AF) que si cette armure était de qualité 99 ou 100%, le buff compense cette différence, sans permettre de dépasser le cap d'AF.





Cette ligne contient des trésors qui permettent au moine d'être compétitif, se passer de cette ligne, même à niveau moyen c'est prendre le risque d'avoir un moine qui ne pourra pas donner sa pleine mesure, qui sera peu efficace dans toute les phases de jeu qui se succéderont dans sa vie, de soigneur, de combattant.

Un buff de Dextérité/vivacité (d/v) ( Niveaux : 7 12 18 25 35 45)

Ce buff a pour origine la "prise de conscience" de mythic, il compense (officiellement) l'absence de la dextérité dans les caractéristiques spécifique du moine, et en augmentant également la vivacité contribue à doter le moine d'une bonne vitesse de frappe et d'un bon bonus au taux d'esquive et de parade.

Un buff AF de spé (AF)( Niveaux 1 3 7 11 16 24 33 45 )

Ce buff transforme votre cuir à peu près en maille pour ce qui est du facteur d'armure.

Un buff d'absorption (Abs)( Niveaux 26 34 44 )

Ce buff renforce l'absorption de votre cuir de 5,10 puis 15% selon le niveau, ce qui rend le cuir presque aussi résistant que de la maille ( 25% contre 27%)

Un buff d'économie d'endurance (Reduc Endu)( Niveaux 12 22 32 42)

Grâce à ce buff les styles vous coûteront moins cher en endurance, votre sprint sera légèrement influencé également. Les valeurs : 10, 15, 20, 25%

Un régénérateur d'endurance (Regen Endu) ( Niveau 2 )

Un regen endu perso valeur 2, rien d'exceptionnel, mais combiné au buff d'économie d'endurance il prend bien plus de valeur.

Une Hate Instantannée (iHaste)( Niveaux 5 10 15 23 30 38 47 )

Sur un délai de 3 minutes, une accélération substantielle de votre vitesse d'attaque pendant 30 secondes et donc au final de vos dégats dans ce même laps de temps.: Valeurs : 13, 16, 19, 23, 28, 32, 38 %

Provocation Instantannée(instant taunt) (iTaunt), portée 1350) ( Niveaux 6 19 36 40 )

Sur un délai de 30 secondes, ce sort permet de pull, il génère de l'aggro, interrompt en RvR ou remet à 0 le timer pour se cacher de nos amis les furtifs, il coupe aussi les speed.

Résistances de groupe (Res c/f/m)
Chaleur ( Niveaux 21 31 46 )
8 16 24 %
Froid ( Niveaux 25 35 48 )
8 16 24%
Matière ( Niveaux 27 37 49)
8 16 24 %

Ces sorts augmentent vos résistances magiques du % indiqué.
Les versions 8% ont une icône bleue, les 16% jaunes et les 24% rouges.
Les résistances jaunes sont vivement conseillées mais la plupart du temps les moines ont au moins une rouge, quand ce n'est pas toutes .

Chaleur: stun des mage hib, DD de base mage hib, certains DD spé, AUCUN sort midgardien n'est de type chaleur (DD Thauma si vous jouez sur PvP)

Froid : DD de base mid, certains spé, certains DD spé hib, DD de l'ombre ( PBAE alb, DD base thauma, théu si vous jouez PvP, Proc leviathan aussi ^^)

Matière : A priori moins important elle peut quand même être salvatrice.
Root/dot/maladie mid, PBAE Champignon(animiste), dot Druide.

Pour catacombs, certains sorts des vampirs et une bonne partie de ceux du Warlock sont de type matière, elle reprendra donc sans doute un intérêt tout particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:33




[moine] Récits d'Asham Moine




En faisant Shift +i sur un style vous obtenez en jeu des informations, voici comment les interpréter:

* Endurance. : indique le côut en endurance

*Dégâts : bonus aux dégâts cette colonne est en concordance avec les GR mais est moins précise.

*Attaque : ces bonus définissent les chances de rater sa cible( miss naturel, c'est a dire," vous ratez votre coup" et non pas esquive, parade qui ne sont pas des miss en soi )

*Defense: certains styles augmentent les chances de miss naturel de vos adversaires, c'est ici que vous trouverez les informations concernant cela

*Pré-requis: condition préalable indispensable à la réussite du style

*Spécial : effet du style si il en a.



Pour ce qui est du GR indiqué dans la liste suivante :

* le Growth Rate (GR), pour faire simple est une valeur indicative de la puissance du style, plus il est grand, plus le style sera puissant.





Je suis certain que beaucoup s'intéresse avant tout à cette spécialisation, ben oui, après tout c'est avec le baton qu'on tape , qu'on a des beaux dégâts dans les log.

Oui en effet il faut un baton en main pour cela, il faut aussi savoir l'employer MAIS ce n'est pas tout:



"Seul celui qui aura l'Equilibre de ces points d'énergie pourra tirer la quintescence de la voie monastique. " Asham



(En clair avoir beaucoup en baton ne garanti pas pour autant d'être un bon combattant, j'en reparlerai dans la partie template)
Bref, passons en revue les styles les plus important.

Je mettrai le nom du style et son niveau entre parenthèse, ensuite juste le niveau ou l'abréviation si il y en a une consacrée.


Furie du défenseur(8 )+ Coup rapide (10)




A bas niveau on retrouve une combo anytime de 2coups
Ce Sera votre première combo, 8 possède un effet qui diminue la vitesse d'attaque de votre cible( debuff haste comme on dit), 10 est un coup assez moyen qui rate souvent je trouve mais c'est toujours mieux que rien.

GR : 0.35-0.60= 0.95 soit 0.47 de moyenne




Grand huit(4)(G8 )+Allié du moine(6)

Grand huit(4)(G8 )+Double coup(15)




A bas niveau il y a déja une sacro-sainte combo sur esquive
Après une esquive réussie vous pouvez donc lancer un G8, ce style est puissant, coûte peu d'endurance, possède un bon bonus en défense, il est la première illustration de la force du moine en duel, ses esquives et les coups qu'il en retire.
Apres un G8, 2 choix le (6) ou le (15)

(6) possède un effet étourdissant de courte durée ( stun 3sec)

(15) provoque un saignement.

Gr = 0.90+0.85 = 1.75 , soit 87.5 de moyenne



Redressement(12)



Le moine possède un excellent coup de retrait(Detaunt)

Vous avez l'aggro en groupe, utilisez ce style tant que vous pouvez pour tenter de vous en débarasser, pas de bonus aux dégâts, pas de bonus au toucher, énorme bonus défense, tout pour qu'un monstre se lasse de tenter de vous taper .

GR = 0, normal ce style n'a aucun bonus de degat et pour cause il ne doit pas attirer l'attention sur vous


Contre-Evasion (21) (CE)+Fureur du Moine(39)



Au fur et à mesure que vous augmenterez votre spécialisation bâton, vous gagnerez donc de nouveaux styles dont, un meilleur style sur esquive

CE ressemble quasiment en tout point à G8, si ce n'est que CE ralentit le déplacement de votre adversaire(Snare 14sec), cet effet peut malheureusement etre annulé par tout source de dégâts reçus par la cible( saignement, dot, coup de baton, DD).
Je n'utilise pas 39 pour éviter de provoquer un saignement qui pourrait donc m'être fatal

Gr = 0.90+0.85 = 1.75 , soit 87.5 de moyenne



Don du moine(29)( Boon comme disent les Ricains)




Ce style est une provocation(Taunt) il génère donc beaucoup d'aggro, et en même temps il a le meilleur rapport de degat pour un anytime de tous les styles au baton.
Une merveille qui consomme assez peu d'endurance pour un anytime.

GR = 0.70

Sa pâle version anytime sans effet taunt : Bâton sacré(34)


Le même style, mais sans l'avantage de l'endu, en effet ce style est un gouffre à endu, à n'utiliser en pvm que si on ne veut pas taunt.

Gr = 0.60



Ami du moine(18 )+Banissement(25)+Furie étourdissante(44)

La combo la plus dure à utiliser, de Flanc, avec un étourdissement de longue durée à la clef.



Ami du moine à placer en étant sur le flanc de votre adversaire, il a un effet snare assez long (27sec)
Cependant je trouve que ce style rate un peu souvent , notamment en pvm, en pvp il passe mieux comme la plupart des styles.

A noter qu'en RvR il peut être très utile de ne placer que ce style sur un skald ou un solo qui embete un mage/soutien vu le snare assez long.



GR =0.70
Banissement est un style puissant sans effet secondaire, bon degat, rate un peu aussi mais moins que (18 )

Gr = 0.95


Furie étourdissante est le si controversé style 44, en effet il a un effet fort intéressant (stun 8sec) malheureusement en RvR même si avec de l'entrainement il n'est pas si dur de placer le premier coup de la combo ( (18 ) ) , il faut reussir la combo sans miss, sans que la cible se tourne vers vous et bloque, pare, esquive, sans qu'il n'y ai une Bulle de protection pulsante (PBT), sans que vous soyez Immobilisé ( stun , root, mezz) ou ralenti( snare) et aussi sans que la cible ne meurt avant à cause de ces vilains mercenaires qui ose tuer vite ( ils font leur job en fait Very Happy).

Cependant en solo contre des cibles peu réactives, en petit groupe, cette combo peut valoir son pesant d'or.

en duo /trio pvm si il n'y a pas de spé bouclier aussi pour stun.

GR = 0.85

Combo GR = 0.70+0.95+0.85= 2.5, soit 0.83 de moyenne



Excommunation ( Je crois que c'est son nom en français) (50)



Le dernier style, un style sur parade ....

Jamais testé par mes soins, mais les retours que j'en ai et ce que j'en pense sur le papier tendent à confirmer la quasi-inutilité ( 99%) de ce style, dégât équivalent à un (G8 ) ou CE, sur un prérequis peu pratique( on lui préférera les styles sur esquive).

GR = 0.90




Parade



La parade est la seule défense que le moine peut entraîner.( L'esquive est "gratuite" et évolue avec le niveau , ce n'est pas une voie où l'on peut mettre des points.)

Comment fonctionne la parade?

Selon des informations filtrées par Mythic, toutes les classes ayant accès à la parade ont une base de 5%.
Chaque point investi dans Parade augmente cette base de 0.5%, soit 2 en parade pour 1%.
Spécificité de la Parade :
- Taux de parade divisé par 2 contre les Armes à 2 mains
-La parade n'est pas affecté par les ennemis maniant 2 armes (contrairement à l'esquive et au bouclier)

A NOTER, le % reste une valeur indicative, en effet ce % variera en fonction de l'adersaire et de son WS

La dextérité modifie aussi les chances de parade.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:34

7- Comment se spécialiser?





Le template est ce qui détermine à quel point vous allez roxxer... heu non pardon je m'égare, ça c'est ce que pensent ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez à défaut du bout de leur bâton.

Le template est en fait le reflet de votre vision du moine et de votre façon de le jouer.
Quand les moyens le permettent, je pense que tout bon joueur évoluera dans ses attentes, ses envies, son style de jeu ET DONC dans son template.( comprendre par la respec de temps à autres )




"Il faut espérer pour tout un chacun que sa propre Lumière Intérieure saura lui éviter d'aller trop loin, sous peine de ne plus jamais pouvoir revenir et d'errer tel une ombre."

"Au cours de mes aventures et de mes lectures, j'ai découvert que certaines créatures aussi puissantes que mystiques possède des Pierres magiques, qui permettrait de ramener les âmes perdues vers leur corps eux-même en perdition dans la dépression avec ce qu'il leur restait de poussière d'esprit; ils sont là les ravages des esprits qui se perdent dans le Néant."



Les Bornes (Les Domaines)




"Il existe selon moi des territoires où l'esprit du moine peut se promener sans crainte, ce sont des territoires connus où l'équilibre des énergies est suffisamment stable pour assurer une première sérénité."


"Le Domaine de Sûreté est donc cette zone où les énergies malgré leurs fluctuations restent toujours en harmonie, au coeur-même du Grand Tout"

"Il existe selon moi des territoires au-delà desquels l'esprit du moine ne peut se promener sans crainte aucune, bien au contraire, ces zones sont instables et seuls des protections spirituelles puissantes peuvent assurer de ne pas sombrer dans le Néant.
Ces protections sont en général acquises avec l'expérience, même si certains peuvent espérer que leur richesse leur permettent d'arborer de puissant artefact ou autre objet à la magie unique afin de se préserver des écueils divers.
On ne peut pas poser le pied ici sans éprouver une petite appréhension, au moins pour les premières fois, ici nous sommes sur le Domaine de la Crainte"

"J'ai déjà exploré le Domaine de Sûreté dans son entière superficie, j'ai exploré la plupart des recoin du Domaine de la Crainte, mais jamais, jamais ô grand jamais je n'ai encore posé le pied au-delà de celui-ci, le Troisième Domaine, je le nomme de la façon la plus simple et la plus évidente possible, le Domaine de l'Inconnu.
Non seulement aucun conte, aucun récit, aucun chant de nos ménestrels les plus ... entreprenants ne raconte se qu'on y trouverait, mais en plus ce que j'ai tenté de concevoir dans ce Néant Total ne m'inspire que Flétrissure et Désolation.
Ce domaine est l'antichambre vers le Néant, j'en ai l'intime conviction.



Pour le template final

--------------------Mini/maxi
Bâton_______(21) 29/39 (50)
Bénédiction__(35) 45/49
Guérison ____(6) [color:5267=darkred:5267]18/33 (44)
Parade________1 ** ** (35)[/b]
Entre parenthèses ce sont des scores envisageables mais déconseillés pour un premier template ( je parlerai de Bornes Larges)

Les scores en gras( et sans parenthèses) sont des bornes sûres

Donc les bornes sûres mini et maxi sont des scores limites .
Quelque soit votre template à l'intérieur de ses bornes sûres, vous êtes certains d'être viable et de ne pas avoir besoin d'artifice post toa pour esperer tenir la route( bonus buff par exemple, ou decap pour esperer avoir un score d'attaque suffisant)

Exemple en prenant les bornes minimum indiquées en baton; béné; soin

29 baton, 45 béné 18 soin, il reste de quoi avoir 33 en parade, mais il reste 25 points non utilisés, pour ceux qui aiment la sensation d'avoir bien profité des points ce n'est pas l'idéal.
Ce Template par exemple ne correspond pas au canon des templates qui est de mettre les restes en parade et de maxer ( profiter des point pour pousser au maximum) le reste, pourtant il reste viable, il manquera de soin pour le groupe, mais en 1v1 pvm surtout il aura une défense très solide, ainsi qu'en 1v1 rvr contre les dual wielders( utilisateurs de Deux Armes).

S'il convient à votre style c'est parfait.




Mon avis sur les bornes larges



En Bâton

J'ai indiqué 21 car je pense que en allant dans l'extrême on peut se passer de Don du moine pour peut-être donner une touche atypique à un template à la base plus classique.
Cependant 21 de score en arme va limiter le Score d'Attaque ( WeaponSkill = WS), et va demander des décap et un rang de royaume 4+ pour compenser.
Vous l'aurez compris cette borne large, je ne l'ai pas encore testé, je ne la conseille pas mais pour ceux qui voudrait chercher quelque chose qui n'a pas encore été fait, je pense que 21 baton est vraiment la limite, simplement car la composante snare de CE est un outil énorme en pvm ou en phase de duel( vrai duel, solo rvr ou solo au milieu d'une melee, cela arrive)


En bénédiction

J'ai indiqué 35 comme minimum large.

Cette borne je l'ai déja testé avant TOA et après.
Sans bonus TOA en buff la perte de dextérité est quand même la quoique l'on puisse s'en accommoder, de même sur le buff armure.
Par rapport à la borne sur qui assure tous les dernier buffs ( sauf pour les résistances magiques) on perd donc AF, d/v, abs, Reduc endu, Res m 16%.
Ne nous voilons pas la face, c'est beaucoup de sacrifice, il faut vraiment avoir envie de franchir le pas.

Cependant avec TOA on peut déja limiter cette perte en équipant des bonus au Buff lorsqu'on en lance

d/v 45 +9% = cap à +93
d/v 35 +25%Toa = cap à 88 (manque encore 5, on peu avoir +6% Maitre des arcanes , la RA pour les atteindre)
De même pour l'AF on peut avoir autant avec le buff jaune qu'avec le rouge grâce aux bonus TOA

Le Reduc Endu , on voit la différence mais on peut aisément vivre avec.
L'abs la différence n'est pas flagrante mais sur la longueur elle est quand meme conséquente, il faut prendre soins d'avoir un matériel bien fourni en résistance physique pour éviter trop de vulnérabilités, si vous prenez garde vous ne sentirez guère plus la différence.

La Res m 16% aussi est à regretter mais pour ma part le plus souvent quand une source de degat Matière provoque ma mort, nul doute que ce ne sont pas 8 ou même 16 % de plus qui m'aurait sauvé.
Seul cas vraiment remarquable faucheur, animiste, chaman spé abysse , en solo.
ATTENTION AVEC CATACOMBS , MATIERE DEVIENS PLUS IMPORTANTE

Bref on peu donc vivre avec 35-38 béné mais je déconseille ce choix pour un jeune moine qui découvre encore ce que peut faire sa classe.


En guérison

Un minimum de 6, pour moi l'extrême minimum QUE JE NE CONSEILLE PAS DU TOUT
Ici le 6 est pour soin du poison.
Soin de maladie au 7 pourquoi pas mais certains auront remarquer que la ML visionnaire est un soin maladie de groupe qui peut compenser l'absence du sort de base.

Cependant avec 6-7 en guérison, les sorts de soins auront une variance énorme et une moyenne de 150-200 avec des pointes à 80-280 pour le gros sort de soin de base.
Autrement dit d'énorme difficulté a soigner efficacement en combat risquer de soigner à 80 pour 42 de mana c'est vraiment ne pas vouloir soigner tout court, ce qui n'est pas le choix le plus sage pour un moine.

44 en borne maximum pour s'orienter vers les soins les plus extrêmes que peut produire un moine.
Cela nécessite de flirter avec les bornes minimum , sûre pour bâton et Large pour Béné, c'est un choix auquel il faut se préparer.


En Parade

On y met les restes donc pas de bornes fixes disons donc que la parade dépend des choix dans les autres lignes de spécialisation.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:37

8- Quelques Templates



Je ne vais pas citer tous les templates possibles, puisque les Bornes sont là pour vous permettre de le faire vous-même.

Je vais vous en lister quelques-un des plus utilisés et donc des plus testés, ainsi que quelques-un plus atypiques
Les scores seront listés dans l'ordre qui suit : Baton Bénédiction Guérison Parade




le Battle Moine I

39 49 18 9


Ce template fut appelé Battle moine à l'époque ou le 44 baton était clairement inutile, le style souffrait d'un timer d'immunité car Ami du moine avait un stun aussi.
Ce template offre les meilleures résistances magiques, les meilleurs sorts d'améliorations personnelles ( des buffs quoi :p ), un score en baton assez élevé mais quand même équilibré, couplé à un minimum pratique en soin , rez 30% et soin fixe à 215 ( sans bonus relique ou bonus TOa ou bonus de RA) pour un cout mana tres correct.
Il ne faudra pas espérer sauver facilement quelqu'un avec des soins de ce niveau bien qu'il apporte une bonne capacité d'aide pour le soigneur principal de votre groupe, mais ce sera suffisant pour vous soigner correctement après un combat.


Battle Moine II, Vieille Ecole

44 47 7 12


Un score en baton très élevé, la derniere Hâte perso, les derniers buffs personnels, de quoi soigner poison/maladie, un zest de parade, voila ce que furent beaucoup de moines, il en reste encore.
S'amuser avec ce template c'est voir le moine comme un tank léger, en gros se focaliser sur l'attaque, en effet ce n'est pas avec 7 en soin qu'il faudra esperer avoir un véritable impact sur les soins en groupe( en plus vous n'aurez qu'un rez 10%). Un Template monotâche qui ne colle pas du tout avec les capacités du moine à savoir se battre ET soigner, sans exceller dans chaque domaine certes mais en n'étant pas non plus complètement ridicule.Il reste possible de s'amuser avec ce template si vous voyez le moine comme cela, mais dans ce cas un bon MA hybride ou un Mercenaire ferait tout aussi bien (sinon mieux) votre bonheur de combattant.

Battle Moine III, Vieille Ecole

50 37 18 12


Un Autre template Vieille Ecole mais qui reste moins limité que le précédent finalement.

Pousser le baton à l'extreme, sacrifier la bénédiction presque autant que possible, avoir cependant le minimum vital pour soigner autrui et le rez 30%.
Il vaut mieux avoir deja une expérience de template plus équilibré pour jouer avec béné < 45.
Cependant on pourrait désormais parler de Battle moine pour ce template tout comme le 39 49 18 9, mais une version plus perso, et plus basé sur l'attaque que la défense, un compromis viable pour quiconque a envie de tenter l'aventure du 50 Bâton.
De plus grâce aux bonus Buff de TOA, le d/v et l'AF sont quasiment équivalents à ceux d'un 45 béné.


Les Polyvalents avec 25 en guérison


39 46 25 8

34 49 25 12


Voila deux templates vraiment intéressant pour un jeune moine. En effet, ils allient un score en bâton équilibré et un score en bénédiction intéressant.
L'un privilégiant un peu son WS et sa force de frappe donc, l'autre les Résistances magiques pour le groupe.
Avec 25 en soin on commence à avoir une bonne base pour soigner avec 293 fixe ( hors Rk; Toa ou Ra), c'est un bon début pour explorer l'art de la guérison couplé à celui du combat et se faire une meilleur idée pour plus tard.

Le meilleur équilibre à mon avis pour un 1er template moine, pour bien découvrir les facettes de la classe.


Les Polyvalents avec 33 en guérison.

Maître Lygio fut le 1er à le jouer sur nos serveurs français.


29 49 33 3

34 45 34 1


Comme les templates 25 soin, ces deux templates sont très équilibrés, jouables même à bas rang pour ceux qui savent deja qu'ils veulent vraiment pouvoir soigner honorablement.
On baisse d'un cran les options en baton tout en restant dans les Bornes Sûres.
Pour le reste la comparaison des 2 template est la même que pour les versions 25 soins.
Si ce n'est que 33 soin c'est un fixe à 383 hors bonus divers.
Le template 34 soin donne accès au HoT intermédiaire, loin d'être indispensable ce sort ma foi peut être amusant, et même utile pour limiter l'effet d'un AE dot en un seul sort plutot qu'en enchainant des soins poison ou des soins de groupes classiques, malheureusement les clercs n'ont souvent ( tout le temps ?) que faire que vous ayez sacrifié tant de mana pour aider, ils balancent, sans remarquer l'icone de votre sort dont certains ignorent même jusqu'à l'existence, des soins de groupe/spread.

Un excellent équilibre pour ceux qui veulent vraiment soigner dès leurs débuts.

Actuellement post-NF le 29 49 33 xx est selon moi le plus adapté au jeu en groupe.



un template spécialisé en guérison ( 44 soins)


29 38 44 10


Post présentant ce template

Le lien donne sur un sujet pré-TOA, donc tous les soucis par rapport au faible score en bénédictions ne sont plus à jours en remontant dans ce guide à la partie Mon avis sur les bornes largesvous devriez trouver les commentaires d'actualité sur 38 béné.

Les soins à 495 hors bonus si je me souviens bien, un vrai régal , le rapport Coût en mana/ Pv soignés est vraiment superbe, à tel point que je gérais bien mieux mon mana avec 44 soin qu'avec 33.
Le Hot 44 coûte toujours cher par rapport à son effet et aux fois où on peut vraiment en tirer parti mais la au moins vous êtes sur, sur les 15 secondes que dure ce sort de soigner a chaque membre du groupe à portée ( 2000) en gros 400Pv(hors relique, toa ou RA) .


Un template de Défense Extrême


29 35 18 44


Ce template profite de bornes minimales Sûre en baton, large en bénédiction, il garde un score minimum pour soigner sans pour autant pouvoir y exceller.
Avec l'effet TOA (+25%buff), les capacités d'attaque du template seront proche de ceux qui auront autant en baton mais 45+ béné, par contre avec un tel score de parade vous pouvez être certains que les monstres (pvm) seront deja plus dociles.

En RvR je n'ai pas pu tester bien longtemps de template à parade élevée, c'est un template original, la parade est théoriquement un atout contre les classe à Deux Armes.
Je n'ai pas relevé de faiblesse à ce template si ce n'est que 18 soins restent légers à mon goût, mais je répète je n'ai pas testé bien longtemps( mon 33 soins et mon 44 baton me manquaient Wink )

Attention à la vulnérabilité matière à partir de Catacombs





Le beurre et l'argent du beurre

44 36 33 4



Ce template exploite la borne large du minimum béné.
J'y sacrifie même la resistance Matière 16%, c'est ce qui au départ me dérangeait le plus d'ailleurs mais je m'y suis fait.[ ceci date d'avant Catacombs, le sacrifice dès lors sera plus à réfléchir Wink ]
Que m'apporte 44 en baton , vu les commentaires que je fais sur cette combo qui n'est donc pas évidente à placer?
En dehors du WS et du cap qui augmentent un peu, c'est cette combo que je voulais tester au départ.
A force en RvR je me suis rendu compte que je m'ennuyais un peu en combat avec moins 44 en baton.
Non pas que je n'étais pas efficace mais à en groupe, à part frapper au Don du moine je n'avais guère d'option offensive.Seul plaisir placer l'Ami du Moine pour un snare utile.
Désormais quand j'ai pu placer Ami du Moine j'espère chaque fois placer la combo entière, ça me donne un autre objectif en mêlée ( Attention cependant à rester attentif à la vie des clercs et prêt à arreter de frapper pour aider)
En 1v1 aussi cela donne une autre option, en Pvm c'est un bonheur que de pouvoir varier les plaisir et se sentir utile ( la combo de coté en pvm miss tellement à mon gout qu'il vaut mieux enchainer des Don du moine, qu'une combo qui, sans le style 44, n'aura pas d'autre intérêt que des degats )
Je ne me sens pas bien avec moins de 33 en soins, peut-être que si j'avais des Bonus au son Toa je baisserais cette compétence mais ce n'est pas le cas, donc je garde mon 33 soins.

Ce template est POUR MOI le plus versatile et le plus fun de tous, cependant depuis l'affirmation des mages, les résistances rouges, le dernier reduc endu ont pris grande valeur, à vous de voir Wink.
Il demande néanmoins les désormais incontournables +25% buff ToA pour être plus performant.

Si je devais baisser les soins je ferais surement un template de ce type
44 38 25 18, template adopté avec plaisir et succès par quelques moines Américains.
[ actuellement pour des raisons d'adaptation j'en suis revenu à un classique 29 49 33 x, les résistances magiques ont repris de l'importance et même si le template résist jaunes reste viable Smile) ]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:38

9- Les Compétences de Royaumes


Je copie colle une de mes interventions dans ce post pour remplacer le paragraphe sur les Ra, NF est sorti depuis un bout de temps, les commentaires sur les anciennes Ra sont donc devenus obsolètes.

Les RA donc, ces capacités spéciales que l'on acquiert a force de guerroyer contre les autres royaumes.

Voilà New Frontiers arrivé depuis quelque temps et la période de test des Nouvelles RA touche à sa fin.

Divers posts ont été ouverts pour discuter de quoi prendre et pourquoi.


Je vais donner mon avis sur les Ra mais les choix seront beaucoup plus variables que pré NF.

Tout d'abord voici un lien vers un Configurateur de RA NF

Je vais vous laisser vous reporter à ce configurateur pour les effets des RA, je ne ferai que les commenter ou les citer si je compare aux Ra pré NF.


Les passives


Dextérité améliorée :

je dirais niveau 2 pour garder le même rapport qualité prix pré Nf , au delà on gagne plus qu'avant mais ça reste 6 points le niveau3 et les Ra actives sont plus chères, donc niveau2, maxi 3 si on veut vraiment mais au dela il faut vraiment avoir deja un rang confortable.

Constitution améliorée :

Sympathique pour un bonus pv d'environ 44 au niveau 2. pas prioritaire mais fort agréable je dois dire Smile

Viva améliorée :

Je ne pense sincèrement pas qu'il soit nécessaire d'investir ici, non pas que ce soit inutile mais vu l'effet et les autres RA à prendre il y a d'autres Choix plus intéressant.

Course de fond :

Elle n'a pas changé :
1 point, +3 points +6 points selon le niveau soit 10 au niveau 3.
Rallonge le temps de sprint en réduisant la consomation d'endurance en sprint.
Niveau 3 couplé au regen endu 2 perso , le moine peut sprinter indéfiniement.

Résistance :

Au niveau 2 +75pv ( avant c'etait +80 en gros donc c'est équivalent)
Par contre au niveau 3 elle rajoute encore 75 pv la ou l'ancien niveau 3 en rajoutais 40 à peu pres, c'est très confortable je vais surement l'adopter même si niveau 2 peut suffir, à bas rang on a parfois autre chose à prendre avec les 6 poins que coute le niveau 3.

Acuité améliorée :

pour ma part je n'y mettrai aucun point, cela augmente juste le mana pour ce qui en est utile et il y a plus important au final , une fois encore.


Sérénité :

N'a pas changé si ce n'est que bien entendu il n'y a plus de prérequis.
Augmente la régénération du mana.
Pas indispensable non plus mais fort confortable si vous sollicitez souvent votre mana.

Résistance à la magie :

Toujours intéressant à prendre mais avec les priorité aux actives, il faut voir, niveau 2 => 5% c'est à peu pres comme avant et c'est un bonus confortable, à prendre si sur votre serveur les mages sont vraiment LA source de vos morts et ce de facon outrageante (qui a dit que c'est partout comme ça ? :ange: )

Maitre parade :

Actuellement je dirais peut etre en pvm, sinon la parade en RvR quoique debuggée garde une place très secondaire.

Maître de la Douleur :

Comme avant en gros quoique je me porte bien sans cette RA lors de mes test

Guérison sauvage :
A 1 pour pouvoir faire des critique sur les soins comme avant, sans la Ra vous avez 0%, donc rien que niveau 1 pour 3% de chances c'est énorme.
Ensuite peut etre niveau 2 selon le role de soigneur que vous avez dans vos phases de jeu et/ou selon le rang.

Détermination :

pour moi aucun interet, le rapport qualité prix est tout bonnement exécrable si je devais la prendre ce serait à 3 pour avoir 10%( c'est la qu'on commence a sentir l'effet) mais même la 10% ça reste peu et ça changera rarement la donne...

Attaque réflexe :

je dirais, bof bof, perte de point sauf ptet au niveau 2-3 et la ça coute cher pour ce que c'est, à voir si vous etes un grand soloteur, moi personnellement j'ai été deçu.



Les actives


Ignorer la douleur :

pour moi c'est devenu un peu incontournable, même a 1 si jamais on a pas les point pour le niveau 2 (niv 3 à haut rang je dirais selon les gout la par contre)


Maitre en Concentration :

Pour moine, vraiment, bof bof, on pourrais dire, pour relancer ces self, mais le temps de les lancer sous moc vous serez surement mort donc...

Vide l'esprit :
J'aime bien , le niveau 1 me parait tout à fait rentable, même si ce n'est pas prioritaire.
A prendre si par exemple vous n'avez pas encore de quoi acheter une Ra au prochain niveau et que les points sont en rab, vous pourrez ainsi tester, et vous respecerez ensuite, les Respec Ra etant facile à avoir depuis NF, ( donjon RvR )

Science du Cristal Mystique :

Le changement assez énorme scm 1 , 3 point redonnait près de 50-60% avant Nf, désormais 5 point pour 25%, cependant le delai passe de 5 à 3 minute.

Je pense scm 1 nécessaire pour parer aux oom qui tombent mal , les potion ne pouvant pas toujours suffir.

Scm 2 ressemble bcp au scm 2 pré Nf je trouve( excepté le timer 3 minute) et est donc le meilleur niveau de cette RA pour le rapport qualité prix.
Mais encore une fois il faut les points ( 15 point au total pour scm 2).

Scm 1 peut suffir largement au début, Scm 2 etant un bon bonus à prendre quand on a deja le principal.

Purge :

Alors le changement énorme pour cette RA
Actuellement je me contente du niveau 1 , à savoir 5secondes avant que l'effet ne se declenche réellement, cette purge sert surtout pour les mezz et les debuff, ou encore les root, délai 15 minutes pas mal.

Niveau 2 c'est l'ancienne purge mais dispo 2x plus souvent , et niveau 3 dispo 6x plus souvent, mais la encore surtout pour la 3qui est énorme le cout est aussi ... énorme.


Guérison du bienfaiteur :

J'aime bcp mais en gros en solo cette RA vous semblera un poids mort dans votre sélection donc un pur soloteur bien sur ne la prendra pas, un moine qui alterne pourra la prendre niveau 1 pourquoi pas un moine exclu groupe pourra la prendre à 2.
C'est un bon outil qui n'est quand même pas indispensable.


Tempete statique :

le niveau 1 semble le plus rentable de tous.
Le niveau 2 n'a qu'un tick de plus pour 10 point( AU VOL :aide: ) e niveau 3 est cher, mais énorme cependant en plaine c'est souvent inutile d'avoir niveau3, en prise/def de fort par contre ou en camping pont, cela peut etre vraiment salvateur.


En définitive, mes coups de coeur :

Tempête statique 1 (5 points) ou au niveau 3 si vous avez le rang( le niveau 1 parait bien ridicule après ^^ )
Purge (tous les niveaux sont bien a faire évoluer avec le rang)(5/15/30 au total selon )
Course de fond ( surtout niveau 3 en fait) ( 1+3+6=10 points)
Résistance 3(1+3+6=10 points)
Dext 2 (1-3=4 points)
IP 2 ( 5+10=15 points)




J'invite tous les moines à rajouter leurs avis, leurs témoignages , j'ai fait une selection non exhaustive, des Ra non citée peuvent vous sembler avoir de l'interêt et mériter qu'on en parle.

Comme je l'ai toujours dit, ce guide n'est pas MON guide c'est NOTRE guide


[moine] Récits d'Asham Rm_realmabilities


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeSam 13 Mai - 11:38

10- Les restes du Parchemin de TPQ (XP et Matos, une petite base d'aide)



"J'ai, par l'entremise d'un de mes obligés, retrouver des bribes du parchemin originel de l'écrit de TPQ.
Malheureusement, ce papier plus troué que du gruyère a semble-t-il traversé mille intempéries, et l'encre n'a pas toujours bien tenu.
Voici donc ce que j'ai réussi à en tirer après quelques jours de travail."


<<<<Issu de l'ancien guide de TPQ>>>>


<<<<2 méthodes :

### Monter au début full baton/béné et 7 soins avant le 15
Puis 18 soins avant le 40
puis 25 soins avant le 46-47 si on choisit de monter + que 18

si vous visez un template 33 soins... alors vous aimez soigner n'hésitez pas 33 soins au level 33 ca me parait bien .....nan je déconne....faites comme tout le monde Baton/béné pour découvrir les joies du solo et puis montez soin au moins a 18 le plus tôt possible

### Maintenant la deuxième méthode c'est de monter full soin et de jouer le main healer jusqu'au 50....et la forcément ca va monter beaucoup plus vite
J'ai un pote qui était 23 avec 18 soins, il flippait sur un bleu mais montait très vite

### Car oui le moine 45 + déploie ses nombreux talents <qui a dit d'ivrogne salace ? > de perso polyvalent....

Les résist sont enfin utiles a partir de 16%
L'absorb sert enfin a encaisser mieux avec les +15%
Les bonus en dex/viva du dernier buff sont géniaux (+75 quand même)
On a le style fureur du moine qui permet de faire de belles chaines d'esquives <fureur en backup sur contre esquive après avoir passé une contre esquive>
Le speed 32% est une merveille
La regen endu peut tourner pendant 10 minutes sans se mettre oom et ça c'est cool >>>>


Vous êtes en fait libre de monter votre personnage différemment, en fonction de vos impression tant que vous restés fidèles au template que vous aviez choisi.
Si vos impressions semblent ne pas correspondre ( vous ne tapez pas assez fort avec 29 baton qui etait votre score choisi pr exemple) prenez la peine de relire le guide , de continuer un peu sans changer le template final, réfléchissez bien avant de faire vos choix, car une fois dépassé le score pensé vous ne pourrez pas revenir en arrière, alors qu'en attendant vous gardez un peu de sécurité.

Si vous n'êtes pas sur de vous conformez vous aux conseils issu de l'ancien guide de TPQ
Asham




<<<<### N'oubliez pas que le moine c'est LE perso qui va vous changer l'aggro....a partir de 29 en baton on reçoit LE meilleur anytime du jeu puisque c'est un taunt avec un bon bonus au toucher/ bon bonus aux dégats / coût moyen d'endu, il est largement mieux que bâton sacré puisqu'il suce moins d'endu et touche pareil
Couplez un taunt magique (le fameux "insta shout") a un taunt physique et même les paladins vont , en gros vous aurez tout le temps l'aggro alors faites gaffe, en solo ca pose pas de problèmes mais aux xanxis la on fait moins les malins hein bande de larves !
Le truc c'est de mettre bâton sacré quand on veut vraiment pas aggro....genre le dragon ou les squelettes chétifs....

### Si le clerc est aggro pensez a le soigner hein ....pas la peine de bourriner la bestiole généralement quand un clerc aggro c'est pas sans raisons, un clerc qui lance un IH c'est comme un thaumaturge en épique rose fluo au milieu de 10 berserker a emain....Donc soignez plutot que de taunter...
Pour reprendre les aggros rien de mieux que 3 ou 4 soins de gorupe ca génère l'aggro le plus fort du jeu après un critique au PBAE et un IH de groupe....alors abusez en ...>>>>

Pour ce qui est de l'aggro du soin de groupe, les choses sont moins simple, cela dépend de votre score en soin, à 33 le soin à cible fixe enchainé génère pas mal d'aggro et soignera beaucoup mieux le clerc pendant le temps de la récuperation de l'aggro, le soin de groupe pourrait être trop limité, il faut savoir sentir quand il vaut mieux l'un ou l'autre.
Asham



<<<<### Le solo a petit level utilisez une full spellcraftée et normalement meme au 24 vous arriverez a faire du orange/petit rouge....

### Pensez a toujours booster votre dex/constit/viva et +pv avant toute chose c'est primordial, les bonus en soins et bénédiction ne servent a rien , vous utilisez des soins fixes donc les bonus de soin c'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres....bref : useless
Les résistances genre esprit matière/estoc tout ca c'est uniquement pour le RvR haut level , oubliez....meme a béryl c'est pas hyper utile
Après dex/constit/viva boostez le + baton et enfin le + parade

### Pour soloter il vous faut au moins un bâton décent genre qua 90 ou plus, oubliez les marchands c'est que des arnaqueurs....rackettez un bon empenneur et le tour est joué....pas la peine d'exiger le meilleur, du qua 96 suffit amplement en Pvm

### A partir du level 30 n'utilisez QUE des batons craftés, les loot c'est vraiment nul>>>>

Pour les loot au dessus du niveau 30, de nos jours ce n'est plus toujours vrai , à mesure que l'on se rapproche des loot niveau 50, de plus il y a les atéfacts.
Asham


<<<<### n'oubliez pas que votre instructeur vous donne une robe qua 100 avec bonus tous les 5 level et ce jusqu'au 25 , suffit juste de lui rendre l'ancienne....

### Proc dot ou proc ablatif ? A vous de voir....le proc dot sur le bâton est incontournable en RvR....quoique quoique....en Pvm le proc ablatif actif sur arme actif est génial....(en gros ca rajoute 50 pv) et il est SUPERBE , une sorte de gros cylindre violet magnifique....et rudement efficace

Maintenant sur l'armure le proc ablatif est un plus indéniable....mais le proc dot est une plaie pour les ennemis et en duel c'est tellement ubber que ça devient meme plus marrant...


>>>


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


11- Des SC pour etre tout beau et performant?


Au fil de ce sujet, à partir des pages pointées par ce lien on parle par moment de SC

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-

Lisez bien tous les commentaires pour comprendre les avantages et inconvénients de chaque modèle de Sc.


N'hésitez pas à adapter ces Sc en changeant certains bonus selon vos priorités, matière à partir de catacombs par exemple Wink

[moine] Récits d'Asham Moine


FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Asham
Admin
Asham


Nombre de messages : 285
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2006

[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitimeLun 15 Mai - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
https://asham.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[moine] Récits d'Asham Empty
MessageSujet: Re: [moine] Récits d'Asham   [moine] Récits d'Asham Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[moine] Récits d'Asham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annexe Moine 1.82]Les Tablettes Monastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Récits d'Asham :: Dark Age Of Camelot :: Discussions et guides DAOC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser